FOR'ELEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

les petits suisses vont à reculons

2 participants

Aller en bas

les  petits suisses vont à reculons Empty les petits suisses vont à reculons

Message  houbabibi Sam 7 Juin - 3:32

bonsoir à tous,

nous avons commencé la construction de notre maison en France mais nous sommes suisses.

c'est un ami suisse qui nous fera l'éléctricité mon problème et que je prends mon éléctroménager de la suisse (il est neuf) et mon mari à de grosse machine (suisse biensur) et nous voulions faire l'installation éléctrique en triphasé.

Maintenant des amis francaise nous disent que nous allons nous ruiner sur les factures d'éléctricité et que si on achète de l'éléctroménager en france par la suite il ne fonctionnera jamais que c'est une betise etc.....

pourriez vous m'éclairer sur la realité des choses?

merci beaucoup à tous

houbabibi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les  petits suisses vont à reculons Empty Re: les petits suisses vont à reculons

Message  Arnaud Lun 9 Juin - 19:55

Bonsoirs Smile

C'est une très bonne question que vous me posez là.

La norme électrique française et suisse sont totalement différente.

Maintenant il est sure qu'il vous faudra faire une installation typiquement française car si votre électroménager casse , il sera changé par une version française ( à moins de retourner en suisse ).

Une installation en tri sera obligatoire si votre mari possède des machines triphasé , bien entendu un contrat triphasé est un peu plus cher.

Maintenant tri pashé ne veut pas dire que vous allez avoir un contrat de 30 Kw , mais peut etre seulement par obligation due à une machine tri.
Un contrat 15kW tri existe par exemple alors que l'on peut en france allez jusqu'à du 18kW en monophasé.

Peut etre serait-il possible de changer la prise au bout de votre lave vaisselle pour qu'il soit identique à l'embout français.

Renseignez-vous là dessus.

Cordialement

Arnaud

Arnaud
Admin

Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 12/03/2008

https://forelec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

les  petits suisses vont à reculons Empty Re: les petits suisses vont à reculons

Message  houbabibi Mar 10 Juin - 12:54

merci Arnaud

Mainteant j'ai posé les questions pour changer simplement les prises pour les faire fonctionner et effectivement il ya pas de problème pour les changer mais le problème c'est que mon electroménager ne fonctionnera pas correctement et qu'il demandera beaucoup plus d'élécticité pour fonctionner.

oh la la que c'est compliqué pale

houbabibi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les  petits suisses vont à reculons Empty Re: les petits suisses vont à reculons

Message  Arnaud Mar 10 Juin - 20:10

Bonjours Smile

Pourriez-vous me scanner la spécification électrique d'un de vos électroménager ?
Ex : Puissance 2300 watts
Tension 260 volts
Courant max 9A
Section cable : 2.5mm²
Etc......

Je vous dirais si vos électroménager consommerons plus.

Cordialement

Arnaud

Arnaud
Admin

Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 12/03/2008

https://forelec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

les  petits suisses vont à reculons Empty Re: les petits suisses vont à reculons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser